Bonjour à toutes et à tous,
Retour à la rubrique une "photo de voyage, une pensée". Le lien avec la pensée inspirée fut immédiat en regardant cette photo : "pour vivre heureux, vivons cachés".
Photo : Cambodge, mai 1992, dans le cadre du Tour du Monde de l'Enfance, un voyage au long cours de quatorze mois, nous avons accompagné un ingénieur agronome de notre connaissance sur le terrain. J'apprécie tout particulièremet la luminosité de cette région du monde et les innombrables sujets photographiques que nous offre la nature, le monde animal, végétal et minéral.
Il est vrai que, lorsque l'on sort des sentiers battus, il convient parfois de taire ses différences, tout en osant cependant les exprimer et les vivre, dans son quotidien. Mais l'on oublie souvent de considérer l'importance capitale de la transmission de pensée. Il est communément admis que la communication verbale, gestuelle, visuelle ne constitue qu'environ 30% de l'intégralité des échanges entre deux êtres. Et lorsque la pensée diffère de ce qui est exprimé par les sens sus-cités, l'interlocuteur reçoit deux informations contradictoires. Il reste alors sur une impression étrange, et ne peut adhérer totalement à ce qui s'est dit, car il reçoit en même temps la pensée de l'autre, la vraie, celle qui correspond à des convictions profondes.
Alimentez votre réflexion avec « Une photo, une pensée »
Nourrissez-vous des paroles des sages du monde
Restez informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous
Vibrez avec « La Patiente », mon roman en lignemon roman en ligne
www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.