Bonjour à toutes et à tous,
Nous fêtons aujourd'hui le Nouvel An Tibétain, premier jour de l'année de la souris de terre.
Photo N°1 : "Le petit moine du monastère de Ralang", Sikkim, Inde du Nord,octobre 2007
Bonne et heureuse année à tous les tibétains du pays des Neiges Eternelles qui ont résisté à la maltraitance de leurs envahisseurs chinois depuis plus d'un demi-siècle. Que la conscience de leur inspiration spirituelle se propage encore plus sur la Terre, que l'âme du monde s'inspire de leur sagesse et de leur compréhension de l'Homme et de l'Univers.
Bonne et heureuse année à tous les tibétains exilés, dont la présence à l'extérieur de leur pays, contrainte et forcée, a contribué à essaimer leur Connaissance et leur Conscience dans le monde entier.
Photo N°2 : "Petit moine, mais enfant quand même", Monastère de Ralang, Sikkim, Inde du Nord, octobre 2007
Bonne et heureuse année à tous les maîtres spirituels tibétains, dont la compassion, le dévouement, la détermination et le rayonnement contribuent à éclairer tous ceux qui sont en quête de leur vérité, de leur chemin de vie et de leur être intérieur.
Bonne et heureuse année à Sa Sainteté le Dalaï Lama, incarnation du Bouddha de la Compassion, et merci pour sa contribution à la paix dans le monde et à la réflexion de chacun sur sa responsabilité et le sens de son existence.
Photo N°3 : "Du sourire jusqu'au fond des yeux", Monastère de Ralang, Sikkim, Inde du Nord, octobre 2007
Bonne et heureuse année à Sa Sainteté le XVIIe Karmapa, que j'ai eu l'immense honneur et la grande émotion de rencontrer lors de mon récent voyage au Sikkim (Inde du Nord) en octobre 2007. Merci de m'avoir donné la force de commencer à croire en mon destin, et de commencer à m'affranchir de tous les doutes qui m'assaillent dans cette mission de vie certes exaltante, mais ô combien complexe et exigeante.