Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 07:46

aa228884.gif

dyn007 original 300 230 gif 2622397 9b1b336f4009b20ebba5d22

 

Au seuil de cette nouvelle année, je vous ai concocté un petit montage pour vous souhaiter une excellente année 2014. 

 

 

Retrouvez Luis Peças, le Contre Ténor portugais dont la voix nous enchante dans la cathédrale d'Alcobaça ICI ou LA.


Hunbatz Men est le représentant du Conseil des Sages Mayas. Il vit au Mexique, dans le Yucatan, et a été éduqué pour devenir un chamane dès son plus jeune âge. J'avais traduit et publié sur mon blog en 2012 une de ses conférences : c'est ICI. Hunbatz Men a donné début octobre 2013 une semaine d'enseignements en France, entre Paris et Carnac. Les extraits vidéo du montage ont été tournés à Erdeven, sur le site de Kerzerho. La venue d'Hunbatz Men en France a été organisée par Khosmic Univers-city, fondé par Carole Tridon et Franck Echardour.


Khosmic Univers-City a également organisé le 1er congrès International Passé-Présent-Futur à Paris le 6 octobre 2013.

 

Howard Crowhurst, né au Pays de Galles, vit à Plouharnel, dans le Morbihan depuis près de 30 ans. Robert Temple, professeur de l'Histoire et de la Philosophie des Sciences à l'Université de Beijing (Chine), dit de lui qu'il "présente l'analyse la plus brillante d'un site mégalithique de toute l'histoire de l'archéologie. Ses explications des principes géométriques, mathématiques et astronomiques par lesquels le site de Carnac a été construit prouve que la science mégalithique était remarquablement évoluée...". Howard Crowhurst est cofondateur de l'ACEM (Association pour la Connaissance et l'Etude des Mégalithes), auteur de nombreux ouvrages (Carnac : Les alignements, La Troménie de Locronan, Le Disque de Nébra, etc), de films et de conférences. Pour en prendre connaissance, c'est ICI. Il propose régulièrement des conférences et visites sur les sites mégalithiques de la région de Carnac, et tout particulièrement lors des solstices et des équinoxes. 

 

Pour revenir au sommaire de la rubrique Via Lusitanacliquez ICI

Pour consulter les articles de la rubrique Via Podiensis et Camino Francéscliquez ICI


http://www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bonjour aux pèlerins ou futurs aventuriers<br /> <br /> <br /> j'ai l'habitude de vous voir passer devant la maison entre Fatima et Gondemaria exatement apres le restaurant o pirilampo a areias moi je vous conseil de modifier votre itineraire a l'entrée de<br /> gondemaria au Stop usine des produits en beton, au lieu d'aller en façe prenez a gauche cela vous rallonge de 100 metres mais vous passereez par le village avec toutes les commodités et arriverez<br /> au fond du village soyez viligeants les Portugais sont des conducteurs dangereux et les routes de campagnes pas tres larges marchez cote gauche de la chaussée face au trafic, bon voyage <br /> <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> <br /> Carlos Vieira<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Carlos de vos conseils précieux. Je vais les intégrer dans une page spéciale "conseils" donnés par les pèlerins et ceux qui habitent le long du chemin<br /> portugais. Amitiés pèlerines, Fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> une belle video<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de vos encouragements. Cordialement, Fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En espèrant tout plein d'articles aussi interressant quand 2013!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de votre gentil commentaire. Hélas, un premier semestre compliqué m'a éloignée du blog. J'espère trouver à nouveau du temps prochainement. Cordialement,<br /> Fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Fabienne,<br /> <br /> <br /> Un peu par hasard, en cherchant des informations, je tombe sur votre site, bien fait et qui "donne envie".<br /> Tout d'abord, puisque c'est la période, mes voeux les meilleurs pour 2014, en vous souhaitant de belles aventures à-venir sur les sentiers.<br /> Ensuite, vous "donnez envie", certes! Pour moi, pas de problème, je suis déja atteint par le virus du Camino. En effet, j'ai effectué un Vézelay-Santiago, un Le Puy-Santiago et trois Saint Palais<br /> (Pays Basques)-Santiago. Et... puisque j'ai des fourmis dans les jambes je suis en train de préparer, sans avoir pu me décider encore, 3 options:<br /> _1 La Via de la Plata (Séville-Santiago)<br /> _2 La Via Francigena (Col du Grand saint-Bernard-Rome)<br /> _3 La voie portugaise que vous avez effectuée.<br /> Cette dernière me tanterait bien mais pour le moment je n'ai pas encore beaucoup d'informations. Je ne crois pas qu'il existe un guide. Je constate que vous aviez un petit document avec les<br /> étapes, plus ou mons répertoriées. Aviez-vous une carte, et si oui laquelle ? Autre question le chemin est-il balisé tout le long, comme en Espagne ? Existe-t-il plusieurs parcours ?<br /> Bref si vous avez des réponses et que vous ayiez l'amabilité de me les fournir, je suis prenneur !<br /> Quoi qu'il en soit, recevez mes sincères amitiés jacquaires.<br /> JPP<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour vos encouragements. Je vois que vous êtes touché par le virus du chemin ! Désolée de vous répondre aussi tard, j'ai un peu délaissé le blog ces derniers<br /> mois. Son alimentation requiert beaucoup de temps, que je n'avais plus. Je vais essayer de répondre à vos questions cependant :<br /> <br /> <br /> -il existe deux guides en français, le guide Lepère et le guide de Gérard du Camino (plus ancien). J'avais le premier, qui ne m'a guère été utile. J'ai recherché des<br /> informations sur internet et ai concocté un document de synthèse. Cela dit, je vous rassure, ce chemin est très bien balisé, de Lisbonne à Santiago. A une exception près, en pleine forêt, je ne<br /> me suis jamais égarée. <br /> <br /> <br /> -je n'avais pas de cartes autres que celle du guide. <br /> <br /> <br /> -je vais essayer de rajouter une page avec les documents disponibles et ceux dont j'ai fait la synthèse, les mêmes questions me sont souvent posées.<br /> <br /> <br /> Encore désolée de mon retard, mais mon premier semestre a été un peu délicat...<br /> <br /> <br /> Amitiés pèlerines. Ultréia.<br /> <br /> <br /> Fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je voudrais juste vous parler d'un marche et s'il vous était conté mon aventure, il vous dirait ceci :<br /> <br /> Il était une fois quelqu’un qui voulait juste raconter une histoire, la Marche de Nimègue, épreuve mythique qui déclenche admiration et fierté, d’une distance de160 km à couvrir en 4 jours qui a lieu aux Pays Bas. Vous parler de cette marche n'est pas chose facile. Méconnue en France, elle rassemble 45000 participants chaque année depuis 1908. Ecrire<br /> c’est partager, faire connaitre, faire ressentir les peines, les doutes, les joies aussi. Mes « frères de Nimègue et moi, avons donné le meilleur de nous même, avons fait preuve de courage, et<br /> porté haut les couleurs de la France, avec passion et jusqu’à l’épuisement pour certains. Nous avons gagné de l’assurance, de la grandeur d’âme, et sommes devenus humbles face à<br /> Nimègue!<br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/Brother.of.the.Walk<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour cette information. Effectivement, je n'avais pas connaissance de cet événement !<br /> <br /> <br /> <br />

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...