Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2007 6 02 /06 /juin /2007 08:33
 
 
Bonjour à toutes et à tous,
 
Dernière mise à jour : vendredi 23 novembre 2007
 
 
Etant donnés les nombreux et chaleureux messages d'encouragements, de suggestions et de critiques reçus depuis l'ouverture du blog des Voyageurs du Nouveau Monde, j'ai décidé d'ouvrir un livre d'or. Je vous invite à y déposer vos avis, suggestions, remarques et commentaires sur le contenu de ce blog, sa ligne éditoriale, les aspects graphiques et visuels, vos aspirations quant aux contenus des articles à venir. Pour cela, vous pouvez cliquer, dans l'entête, sur le choix « Me contacter » ou, en cas d'impossibilité technique (c'est parfois une question de navigateur et de logiciels de messagerie), m'adresser un mail en recopiant l'adresse suivante : voyageursdunouveaumonde@orange.fr
 
 
Je ne publierai ni votre nom, ni votre adresse e-mail. Le cas échéant, si vous préférez apparaître sous un pseudo, merci de me le signaler.
 
 
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires et votre soutien. Je mets en ligne quasi-quotidiennement de nouveaux articles. Je vous attends très prochainement sur http://www.voyageursdunouveaumonde.com
 
 
 
 
Consultez le  livre d'or des voyageurs du nouveau monde !
 
 
Pour ton blog. M. avait choisi overblog et je n'avais vraiment pas trouvé ça super comme interface, pourtant ton blog à toi est nickel lisible, clair et tout et tout. Comme quoi...
Eveline
lundi 12 mars 2007
Je viens d'aller voir les nouveautés. Moi ton site me plaît bien. J'aime les photos que tu y a mises car on voit bien les objets et les encadrements. Pour ce qui est du scrap c'est bien aussi. Ce que j'aime c'est lire les commentaires que tu ajoutes avec les photos.
Florence
lundi 16 avril 2007
Comme je peux le constater tu t'es lancée un nouveau défi, le démarrage d'un blog. J'en avais eu des échos avec Flo et j'étais alors voir un peu : superbe mais comme tout ce que tu entreprends d'ailleurs.
Corinne
mardi 24 avril 2007
Je n'arrive pas à aller sur ton blog ni sur ta messagerie. Dis moi ce que je dois faire pour accéder à ton blog ??
Essaie de me donner une solution pour ton blog car je suis convaincue, te connaissant un peu, qu'il doit être super intéressant.
Catherine
mercredi 2 mai 2007
J'irai sur ton site dès ce soir: il paraît fort intéressant. Le sommaire met déjà l'eau à la bouche.
Géraldine
mercredi 2 mai 2007
Comme je le vois, tu ne chômes pas comme d'habitude !!!
Voilà je suis allée faire un tour sur ton blog, qui est vraiment super. Tes réalisations en ligne m'ont donné envie de me ressourcer dans ta maison des cinq continents. Nous suivrons ton blog avec attention...
PS : j'ai fait suivre ton blog, à Mimi et Fredo et d'autres amis.
Corinne
mercredi 2 mai 2007

Je viens de recevoir ton mail et donc d'aller faire un petit tour sur ton blog. Tout d'abord félicitations pour avoir sauter le pas et démarrer cette nouvelle aventure.
Je n'ai pas tout lu évidement et je n'ai pas fait de commentaires dans tes différentes rubriques. Je vais donc juste ici faire des commentaires d'un point de vue technique:

J'aime bien: 1/ les couleurs: tu n'es pas tombée dans le piège des multi couleurs "flashantes" qui rendent la lecture difficile. Tu as choisi des couleurs qui n'agressent pas les yeux. Le seul petit bémol sera pour le menu ou le bleu sur fond orange n'est pas des plus visibles. 2/ la présentation générale est assez claire. Le problème général des blogs (enfin c'est mon avis) est qu'ils sont souvent remplis d'une multitude de petites fenêtres qui traitent de milliers de sujets mais que finalement on n'y comprend pas grand chose. Chez toi c'est assez simple. La page centrale, et les colonnes avec des titres clairs et précis.

Les moins bien maintenant: Sur mon pauvre petit écran 15 pouces avec une résolution de 1184*752, je n'arrive pas à avoir la totalité de la largeur. Essaie, dans la mesure du possible de ne pas dépasser les 1024 de largeur (je sais c'est facile à dire). Enfin, il y a plein de photos sur lesquelles on aimerait bien faire un agrandissement. C'est dommage de ne les voire qu'en vignette. Voilà pour mes commentaires techniques. Encore bravo pour tout ce travail.

Sylvain
mercredi 2 mai 2007
en fait j'ai cliqué sur le lien en surbrillance et ça ne marche pas, mais quand je saisi l'adresse dans la fenêtre cela fonctionne. c'est bien j'attends la suite du roman une page par semaine cela me va......
Georges
mercredi 2 mai 2007

J'ai fait suivre à 6 personnes. J'espère qu'elles vont bien aimer. Moi j'ai trouvé que ce que tu as lancé sur le net est bien. Cela me plaît en tout les cas. Ainsi tu as trouvé une façon de publier ton livre. Bonne idée de diffusion. Si on regarde les commentaires on voit qu'il y a des scrappeuses qui vont déjà y faire un tour. C'est un bon début.

Florence
mercredi 2 mai 2007
Quelle énergie.... j'ai souscrit bien sûr et en attendant j'ai lu les quelques premières pages.
 
Isabelle
vendredi 4 mai 2007
J'ai été très heureuse d'avoir de tes nouvelles. Je trouve ton idée géniale !! Je n'ai pas encore pris vraiment le temps pour tout consulter mais le peu que j'ai vu me passionne.
Toutes mes félicitations et encouragements pour la suite!!
 
Michelle
vendredi 4 mai 2007
Pour ce qui est de ton blog, bravo pour ce que tu as déjà fait, il est très bien fait et vraiment intéressant.Si tu veux que l'on t'aide à faire encore mieux, ce sera avec plaisir bien sûr, je demanderai à F. qu'elle réponde à tes questions ou qu'elle fasse elle même ce que tu désires faire pour enrichir ton site !
Mais attention, les outils et le principe des blogs ne permettent pas forcément de faire, plus qu'un blog, un site…
 
Philippe
vendredi 4 mai 2007
Vu ton blog. Je suis impressionné. Te voilà familière d'une informatique que je ne maîtrise pas moi-même. C'est une excellente idée et je pense qu'elle trouvera des échos étant donné tes contenus, tes pensées, tes démarches.
Je l'ai pour l'instant parcouru. Ca me semble de bonne tenue. J'ai vu que tu as commencé à mettre en ligne deux chapitres de ton livre sur ta maladie. Je vais m'y plonger aussi.
Au plaisir de te confier la suite de mes observations
 
Joseph
dimanche 6 mai 2007
Félicitations pour ton blog car il est super top (tu es super pro-fes-sion-nelle !! ;-) et c’est une très bonne initiative pour faire partager tes voyages, tes expériences et ton vécu entre le Laos et la Réunion ! Lol !Depuis que nous avons vu tes pages, nous n’avons qu’une envie nous aussi, partir au soleil ! Lol ;-).
Si tu as besoin de conseils ou de soutien pour le référencement de ton blog (pour qu’il apparaisse dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche), c’est avec grand plaisir car ce serait une bonne opportunité que de le faire connaître au plus grand nombre pour qu’il soit très sollicité et visité vu sa qualité ;-).
… et félicitations aussi d’avoir écrit un roman… (quel talent ! ;-)
Benji et Patou
dimanche 6 mai 2007
Je constate que tu es toujours aussi active, c'est vraiment génial cette énergie.
Jean-François
lundi 7 mai 2007
Je suis heureux de savoir que tu n'as pas perdu ta verve et que tu es toujours aussi passionnée.
Pierre
lundi 7 mai 2007
Quel travail colossal ! on attend la suite du roman avec impatience !
j'espère qu'il y aura suffisamment de souscripteurs pour avoir un tirage papier. Petit problème technique : pour ma part , je n'arrive pas à accéder directement au blog à partir de l'adresse donnée ; heureusement Elodie était là pour trouver une autre possibilité d'accès.
Sylvie
lundi 7 mai 2007
Jai été épatée par le travail que tu as fait! Je n’ai fait qu’une visite de curiosité pour l’instant et ne suis pas une pro du blog. La première impression est chaleureuse, colorée, et il y a de la matière à lire, à découvrir.
Florence
lundi 7 mai 2007
Je découvre à l'instant ton blog. Je vais profiter du jour férié de demain pour regarder son contenu qui me semble déjà être un travail pharaonique.
Franck
lundi 7 mai 2007
J'ai bien reçu ton précédent mail mais je suis en Chine avec des céramistes français et n'ai que peu de temps à moi. Je trouve ton projet très intéressant et je regarderai de plus près des mon retour, à la fin du mois.
Sandor
mardi 8 mai 2007

Je viens de jeter un oeil sur ton blog et ai commencé la lecture de ton récit. Lecture agréable qu'on a envie de poursuivre. Quant à ton blog son nom ne risque t-il pas d'engendrer quelques confusions avec Voyageurs du Monde ?

Philippe mardi 15 mai 2007

Je suis allée jeter un oeil sur ton blog. Au départ par curiosité, rapidement par plaisir... Plaisir, c'est ce qui me vient toujours à l'esprit lorsque ma route, même virtuelle, croise le chemin de celle d'une ancienne de cette petite aventure qu'était Internenettes. Partager un instant un bout de route... même uniquement sur la toile...Je te souhaite de réussir dans ton entreprise éditoriale.
Nathalie
vendredi 18 mai 2007
Et oui je suis affreusement coupable de ne pas avoir répondu à ton mail de voeux mais il était tellement riche philosophiquement que je voulais réfléchir à une réponse qui paraisse intelligente mais le temps a passé et j'ai oublié de le faire (bien que je l'ai imprimé et mis sur ma table de nuit dans ce but mais ....on remet toujours au lendemain ce que l'on pourrait faire le jour même....)…Bon je vais te laisser en te souhaitant beaucoup de succès pour ton bouquin
Monique
vendredi 18 mai 2007
J'ai bien reçu ton mail et ai visité ton blog, je me suis même permise de transmettre l'adresse à des amis.Je ne t'ai pas fait de commentaires sur ton blog, mais je l'ai trouvé formidable, tant par le contenu que la mise en page, cela donne envie d'y revenir. D'ailleurs je viens de m'y abonner !
 Françoise
dimanche 20 mai 2007
Voici mes observations sur ton blog.
Impression globale ou première impression. Très agréable, attrayant. On a envie d'entrer dedans. C'est dû au titre (belle police) et à la frise de photos.Moi, j'aime bien cette frise avec des photos de loin, et de près. Je vais te faire rigoler, j'ai perçu une philosophie là-dedans, du genre : on peut être dans le paysage parmi les autres et avoir sa propre personnalité et importance (photo de près) !!!
La structuration titre, frise, présentation succincte puis sommaire fonctionne bien aussi (logiquement et de façon commune, le sommaire est en tête de page).
L'alliance des couleurs bleu et ocre fonctionnent bien aussi. Par contre, l'ocre est inapproprié comme formulaire de commande du livre, c'est même gênant. Préférer le bleu.
Dans l'ensemble, belle maîtrise de la réalisation du blog.Ben, je trouve que tu marches bien et apprends bien. Comme je te dis, il n'y a pas de trace d'amateurisme bas de gamme comme certains site foutoirs. Bravo.
Joseph
lundi 21 mai 2007
Cela faisait plusieurs jours que je n'étais pas allée sur ton site et c'est toujours un véritable plaisir de découvrir ton roman pas à pas, km après km. Comme je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai laissé la parole des sages pour demain ou ce soir, ou plutôt cette nuit. Je me permets de t'écrire quelques rares coquilles relevées…
Bonne soirée et à bientôt le plaisir de te lire ...
Catherine
jeudi 24 mai 2007
Quel travail sensationnel que cette création de blog !! Quelle rapidité pour la parution des articles ! Je mets un peu plus de temps pour répondre !! Il y a déjà quelque temps , j'avais laissé notre nom pour la souscription de ton livre ; or il semblerait que cela ne soit pas passé ; peut-être souci de manip de ma part !!! alors tu peux compter sur notre adhésion. Bonne continuation pour le blog !
Sylvie
vendredi 25 mai 2007
Je vais aller faire un petit tour sur ton site pour voir les nouveautés.
 
Catherine
dimanche 27 mai 2007
Bravo pour ton blog, quel boulot, non ? J'y ai fait un tour, mais j'y retournerai de temps à autre. Pourrons-nous suivre tes prochains voyages en ligne ?
Hélène
dimanche 27 mai 2007

J'ai parcouru rapidement votre site. J'y retournerai.J'ai commencé à lire un peu le chapitre du "petit prince d'Angkor". J'en suis encore toute émue, car j'en ai rencontré un de ces petits princes d'Angkor, en avril dernier. Il s'appelait Phiep, c'était mon chauffeur de tuk-tuk pendant 4 jours, pour la visite des temples d'Angkor. Lui, était un peu plus âgé. Il avait déjà une famille à nourrir, une femme et une petite fille. J'ai 40 ans. C'était mon 1er voyage en Asie. Je n'étais jamais sortie d'Europe, alors que le continent asiatique m'appelait depuis de longues années (dans un poème, il y a longtemps, j'avais écris que je rêvais de l'Asie magique et de lointains territoires). J'avais peur en avion, il est vrai. Mais plus simplement, ma vie, mes aspirations personnelles étaient ralenties, bloquées quelque part. Moi, c'est mon psychisme qui était malade. Et là, depuis quelques mois, il commençait à guérir, au point que me sentant des ailes, je programmais un voyage au Cambodge et au Vietnam.

Mon petit prince d'Angkor à moi, fût mon premier contact avec l'Asie. Toujours, je me souviendrai, de ce soir, à l'aéroport de Siem Reap, où après 14 ou 15 h de vol, 3 atterrissages, 3 décollages, bourrée de lysanxia, j'arrivais en Asie, vaccinée à tout jamais de ma peur en avion. Il était venu nous chercher en tuk-tuk, avec un de ses collègues, pour nous conduire à notre hôtel. Il était aimable, souriant, ravi que mon fils cadet se fasse une joie de monter en tuk-tuk. Il faisait chaud et lourd, malgré que le soleil soit couché, et la vitesse du tuk-tuk qui se faufilait dans la circulation nous apportait beaucoup d'air. Une sensation de canicule, de grand air et de douceur, à la fois. Des cocotiers, des scooters avec 2, 3, 4 personnes dessus et des tuk-tuks partout. Ca y était, c'était là, maintenant, j'étais en Asie. Moi, frôlant les autres véhicules, coupant les virages à gauche, roulant parfois à contre-sens, alors qu'habituellement je supporte difficilement les trajets en voiture, lorsque ça n'est pas moi ou mon mari qui conduit. J'ai une confiance inébranlable en ce jeune homme, que je ne connais que depuis quelques minutes. Il a l'air si adroit. Mes peurs sont restées à Orly, avec tout le conformisme et l'excès de sécurité de la vie occidentale.

Oh, il y aurait encore beaucoup à dire, sur ce "petit prince d'Angkor" là, aussi. Un e-mail n'y suffira pas. Je retiens surtout nos conversations dans un anglais approximatif (le mien autant que le sien). M'ayant interrogée sur le climat que nous avions à Paris, j'en étais venue à lui expliquer que nous avions certaines années quelques semaines de canicule en été. Il avait l'air si désolé, en apprenant que certaines personnes âgées, peu habituées à de telles températures chez nous, en mourraient. Voilà, c'était ma façon, à moi de saluer votre blog, et votre passion pour toutes les formes de voyage. Je vous propose quelques petits voyages, au fil de l'eau et des chemins, si ça vous dit, de la randonnée à pied et du canoë que je pratique en famille et qui sont mon mode de voyage préféré, en communion avec la nature : http://perso.orange.fr/allonzalaventure

 
Catherine
dimanche 10 juin 2007
 Je viens de regarder ton blog,tu as bien travaillé, est-ce que tu fais tout au fur et à mesure ou est-ce que c'est un travail préparé depuis longtemps ?
J'aime bien ton roman et c'est même la rubrique que je préfère, par contre
j'ai tendance à me mélanger avec "tour du monde de l'enfance" et "mémoire de
voyage". Peut-être devrais-tu en supprimer une et te consacrer davantage à
ton roman ? C'est juste une suggestion bien sur.
Autre suggestion, il y a tous les matins sur europe 1 une rubrique sur les blogs (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu envie d'en découvrir) tu peux peut-être aller sur leur site et te faire connaître ?
Ce que j'aime bien, c'est qu'à chaque fois les différents sujets que tu abordes me font réfléchir, par exemple le sujet des OGM m'ont fait penser à ce que nous mangions et aux allergies de J., aujourd'hui pourquoi nous existons, le but de la vie, c'est vraiment très bien.

Christine

mardi 26 juin 2007

 Bonjour,

S’inscrire ou ne pas s’inscrire ? Etre mis au courant des nouvelles parutions ou laisser l’excitation enfantine me gagner à chaque nouvelle visite ? Je n’ai pas encore pris ma décision même après quelques visites. Je reste donc patient quand à la parution des chapitres et surtout de la rubrique « une photo, une pensée ». Le PLAISIR de lire de nouvelles lignes sans en être prévenu me convient à merveille sachant que le nombre de choses à voir et à lire dépasse les 5 minutes réglementaires pour retrouver la notion du PLAISIR. Bravo à toi pour ce travail exigeant, fastidieux mais si bien réalisé. Bravo pour la qualité des photos et des explications. Bravo pour ce récit rondement mené (non je ne suis pas critique littéraire), rempli de finesse, d’humour, de poésie et d’espoir. Merci pour ce blog.

Julien

Dimanche 5 août 2007

Bonjour,
Je m'appelle France et je viens du Québec. Je fais de l'encadrement comme loisir depuis quelques années et j'adore encadrer des photos d'enfants du monde. Sur le site http://www.voyageursdunouveaumonde.com/categorie-1239780.html,  il y a, en haut de la page, une très belle photo d'un bébé avec sa mère. Pensez-vous que je pourrais avoir une version JPG de cette photo. Merci de l'attention portée à ma demande.

 France

Jeudi 16 août 2007

 

Bonsoir
Que se passe t il ? pas de nouveautés !!!
A bientôt
 
Françoise
Jeudi 6 septembre 2007
Bonsoir Fabienne,

Je quitte ton blog à l’instant en ayant découvert la nouvelle page de ton roman qui me bouleverse toujours. Je n’ai pas encore tout lu mais suis une adepte de ce blog qui me fait te découvrir un peu plus à chaque lecture ; j’aime y faire des petites (ou grandes) visites régulièrement pour la beauté d’une photo, la truculence de tes anecdotes, l’émotion de tes rencontres avec les autres et surtout avec toi-même…bref j’attends avec impatience le mail m’avertissant d’une nouvelle page. Une remarque : je n’arrive pas toujours à naviguer dans le bon sens !!! Manque de pratique sans doute !

Pour le reste j’aime beaucoup les couleurs choisies très douces, très agréables ; je suis moins attirée par les encadrements car j’avoue être adepte de l’encadrement « neutre » sans « résonance » sur la photo. Affaire de goût ou d’habitude je ne sais pas.

J’adore bien évidemment aussi tes chatons ! Qui sont-ils ??

As-tu déjà écrit tout ton livre ou bien l’écris-tu au fur et à mesure ? Je suppose que cela doit te demander une grande énergie de revivre ses moments si difficiles. En tout cas, bravo pour la plume, joli talent d’écrivain !

 

 

Christine

Vendredi 14 septembre 2007

 

Méga génial ton blog

Pierre-Yves

Jeudi 8 novembre

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
 
 

Pour être informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous

Découvrez « La Patiente », mon roman en ligne

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour, je découvre votre blog et je suis très enthousiaste, tant par la qualité des photos et des textes. Je viens de créer mon blog mais je suis néophyte et je ne sais pas encore mettre des liens.Voici mon adresse : http://maryse.uniterre.com/A bientôt de vous lireMaryse
Répondre
F
<br /> Merci de vos appréciations. Je vais de ce pas regarder votre blog. Bienvenue dans le monde des voyageurs blogueurs.<br /> <br /> <br />
E
Bonjour Fabienne, <br /> votre site est remarquable et est une très belle invitation au voyage qui ne peut se refuser.... je vais l'inscrire sur ma liste de favoris...bravo à vous...<br /> vous êtes écrivain, moi aussi, encore un point commun!!!<br /> à très bientôt<br /> Elodie<br />  
Répondre
F
Bonjour,<br /> Merci de votre gentil et encourageant commentaire. Je souhaite par ce blog partager mes expériences des voyages, tant vers toutes ces très belles destinations à travers le monde que vers le sens de la vie. J'ai depuis longtemps une passion pour l'écriture et la communication, et des tas de projets dans ces domaines, juste interrompus il y a une dizaine d'années par une très grave maladie, certes délicate mais qui m'a ouvert les yeux sur des connaissances que j'ignorais jusqu'alors. Je veux faire de ce blog un lieu d'échange sur le sens de la vie et du voyage. Evidemment tout cela demande beaucoup de disponibilité (donc réduit considérablement les heures de sommeil), mais je m'étais donnée cette première année pour expérimenter la mise en ligne d'un blog en termes techniques et de gestion des contenus. J'apprends en marchant. Ce son des messages comme le vôtre qui me donne la motivation de poursuivre. A très bientôt. Fabienne

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...